LittleBigForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nos Impressions !

2 participants

Aller en bas

Nos Impressions ! Empty Nos Impressions !

Message  Didou_did Jeu 25 Sep - 12:18


Hello tous le monde

J’y vais de ma plume pour vous conter les histoires de Little Big Planet, l’histoire de mon SackBoy, l’histoire d’un univers magique et tellement mignon, mais attention ne vous y trompez pas un univers qui regorge de pièges, de fantômes et d'autres éléments qui ne vous rendrons pas l'aventure si facile Aah


Non, je vais faire simple pour vous présenter un peu ce que la bêta nous offre .


Introduction du jeu :

Je ne vais pas trop m’étendre, ce serait spoiler un peu le jeu pour ceux qui n’ont ni la beta ni regardé les quelques vidéos qui circule sur le Net. Mais ce genre d’introduction dans ce nouveau monde, dans ce nouveau concept de jeu m’a emballé, j’ai adoré !


Déroulement Offline :

On se retrouve donc ds un Pod, qui est en fait notre maison, enfin notre chambre … notre squatt !! Sourire1
On s’agrippe à la manette et c’est partie pour le premier monde ou une voix off nous explique les mouvements de base. Et nous voici pour la première fois en train de déplacer notre SackBoy dans le monde du " Jardin " vu dans tant de vidéos, verdict : CA FAIT PLAISIR !! ENFIN !! wow1

Au préalable, vous vous en doutez, on modifie notre SackBoy à souhait, enfin, on est limité, car nous avons pas beaucoup d’élément en notre possession . Mais qu’à cela ne tienne, dés le début du jeu vous comprenez qu’en parcourant les mondes, vous vous empresserez d’accumuler divers objets de décos, d’habillements et j’en passe .

Dés lors que l’on veut, changer un peu notre sackboy ou décorer les mondes grâce aux autocollants trouvés, il nous faut accéder au " PopIt " , et vraiment il est intuitif pour ma part de naviguer dans celui-ci .
C’était un point sur lequel, j’avais une certaine crainte, mais il n’en est rien !

Nous voilà donc dans nos niveaux à sauter, s’agripper ! se mettre au premier plan, esquisser un sourire, faire coucou avec le bras, je sais ca peut paraitre banal, bête comme ça, mais vraiment, je suis resté bien dix minutes à ne rien faire, juste à faire danser ma " poupée " seul chez moi à rigoler comme un con !! Un retour certain en enfance ! Et ca fait plaisir !

C’est certain le rendu d’une manière générale de l’ensemble du jeu est pour moi vraiment parfait, j’en attendais pas plus, c’est beau, c’est simple, ce côté un peu abstrait si je puis dire me ravie !!


Ensuite, ma femme se joint à moi pour tester en duo, j’imagine donc qu’on va passer des heures à deux, voir à quatre à la maison, il y a vraiment moyen de taper des gros délires !

Information d’un point de vu Game play : Pour le peu que j’ai fais, en Off line, je pense qu’il ne faut pas se dire que c’est un simple jeu de plateforme, mimi, originale, j’ai la nette impression, qu’il ne sera pas si simple de venir à bout des 50 mondes annoncés . Il y a de quoi s’y reprendre à plusieurs fois avant de finir le niveau à 100 % ( enfin c’est mon avis au vu de ce que j’ai pu voir ) Donc encore un point positif !!

Concernant le fait que certains disent que l’inertie du sackBoy est un peu déroutante, j’ai envie de dire Oui pour les première minutes en main, mais on s’y fait très vite !


Déroulement Online :

Et c’est là, vraiment c’est là que j’ai étais le plus agréablement surpris !!
C’est simple, hier soir, 3 amis sont venus à la maison pour une soirée PES. Ils sont repartis vers 00 h 45 et je me suis dis, alllez une toute pitite partie de LBP et je file au lit … Résultat, me suis couché vers 03h00 – 03h30 ce matin ( rajoutez une bonne demie heure dans le lit, à réfléchir sur mes prochains niveaux ) Outch1 Les 2-3 cafés du reveil ( 07h00 ) ne sont pas de trop Boubou

Mais quel plaisir ! Pour commencer, je lance une partie Online dans un monde du jeu !
Gros régal ! gros délire ! je n’ai pas branché l’oreillette, mais tous de suite c’est intuitif avec les autres joueurs, on se regarde, on sourie ou on pleure, on danse, c’est marrant c’est plaisant ! Certains donnent des baffes ( je sais toujours pas comment faire !! Skull2 !! ) alors je les agrippe et les tire de partout ! C’est franchement hilare Funky
Si vous voulez prendre une photo, les autres joueurs le voit, et viennent se placer à coté de moi en prenant la pose ! Flower !

Enfin, j’insiste vraiment sur le fait que c’est vraiment ce à quoi je m’attendais, ce côté mignon, ce côté délire, j’ai bien du sourire tous le long du jeu !!

Direction ensuite, le monde à 4, et la c’est un autre aspect du jeu, on s’aide, on s’attend ( ou non ) on se pousse, on fait les fou j’ai envie de dire !


Et c’est à ce moment là qu’on va voir un peu les niveaux crées par les beta testeurs !
Pour ma part, je n’ai pas pris le temps de créer un niveau, mais alors certains se sont lachés, et vraiment c’est impressionnant !! Autant certains ont crée des tout petit monde qui dure moins d’une minute, et c’est compréhensible, c’est histoire de tester, j’en ferais de même ! Mais d’autres ont déjà créer des mondes, des vraies , un début , une fin, des pieges, des boules pour faire monter le score … enfin, je suis qd même resté scotché Outch2 Et toujours le même délire, on se retrouve sur des mondes créer de toutes pièces par des gens comme vous et moi, et c’est repartis !!


Pour le côté Online : C’est une bêta, mais pour ma part c’était mitigé ! Au temps des fois, aucun lag,aucun freeze ni ralentissement et de temps en temps il m’est arrivé d’avoir des accélérations, des bugs etc… Est-ce un problème de serveurs ? Ou un problème d’hôte … Je ne sais pas, on verra comment cela se passera t'il lors de la sortie du jeu .


PFiioooo, voilà, je vais quand même m’arrêter là, je suis au taf, j’ai la tête un peu dans le cul… Merci LBP Sourire3
Pour finir donc, les quelques points négatifs : Un peu de mal sur la profondeur qui se fait en deux temps – quelques petits bugs présent.. et…je vois pas quoi d’autres …. Bha … Certains pourront en trouver bcp plus que moi, car déjà, je suis de nature à apprécier bcp de choses, même si certains défaults sont présent.
Je me base surtout sur l’idée que j’avais de ce jeu, et ce qu’il en ai au final une fois la manette en main, j’attends d’un jeu qu’il me fasse passer des heures de plaisir . Je suis conquis, ce jeu me plait, ce jeu sera mien, j’ai vraiment hâte de me lancer dans des nuits blanches à créer des niveaux aussi fou les uns que les autres pour ensuite se retrouver à quatre tites poupées a faire les cons Sourire4



Voilà désolé de ce long pavé, étant au taf, j’ai du l’écrire en plusieurs fois, il se peut donc que la syntaxe et la mise en forme soit mauvaise et je m’en excuse, j’éspère vous avoir bien fait ressentir ce que moi-même j’ai ressenti lors de ma première " expérience " sur ce qui est pour moi, un tous nouveau concept de jeu !

Merci LBP




Bonne journée
Didou .
Didou_did
Didou_did
Sak'Baby
Sak'Baby

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Nissa la Bella
PSN ID : Didou_did
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Impressions ! Empty Re: Nos Impressions !

Message  kkleskk Jeu 25 Sep - 22:35

Larmes1 J'ai trop envi d'y jouer... Et merci pour cette description vraiment bien de tes premieres impression =)
kkleskk
kkleskk
Sak'Man
Sak'Man

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 32
Localisation : France Manche
PSN ID : kkleskk
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum